Lyon Place Financière et Tertiaire
Publié le 03/09/2020
Evènement le 24 septembre sur l’actionnariat salarié : MAINTENU !
Nous vous confirmons que l’évènement reste maintenu, avec toutes les précautions mises en place pour respecter les mesures sanitaires.
La décision d’ouvrir le capital à ses salariés dépasse la question de la propriété de l’entreprise familiale. L’actionnariat salarié peut répondre aux enjeux de fidélisation et d’attractivité de talents, de partage de la création de valeur, d’amélioration de la performance ou encore de renforcement de la dimension RSE, au cœur de l’ADN des entreprises familiales et portée par la loi PACTE.
Il vient en même temps impacter la gouvernance de l’entreprise et suscite plusieurs inquiétudes dont la transmission d’information, la transparence, l’accroissement du formalisme, la fiscalité…
L’actionnariat salarié est-il un avantage ou un frein pour l’entreprise familiale ?
Pourquoi associer ses salariés au capital ? Que peut-on en attendre ? Comment mettre en œuvre et adapter sa gouvernance ? Comment gérer les sorties et la liquidité des titres? …
En s’appuyant sur les témoignages de dirigeants, d’administrateurs et d’experts de la question, cette table ronde interactive proposera des clés de compréhension concernant les principaux enjeux de ce sujet d’actualité.