Q : La crise sanitaire mondiale qui affecte l’ensemble de l’économie n’épargne aucune profession. Quelles mesures ont été mises en place au niveau du Barreau ?
Serge DEYGAS : Rappelons tout d’abord que cette crise sanitaire s’est imposée à nous à la suite d’un mouvement inédit et historique des avocats contre la réforme des retraites. Elle frappe ainsi de plein fouet notre profession, déjà affaiblie par plus de 10 semaines de grève.
Le Barreau de Lyon, avec le concours de nos instances nationales, a défendu ardemment les avocats afin d’assurer à tout citoyen un réel accès au droit, quelle que soit sa situation sociale ou géographique.
C’est aujourd’hui avec la même ferveur que nous déployons toutes nos forces pour soutenir les cabinets qui sont nombreux à rencontrer de grandes difficultés économiques. Comme tout entrepreneur, l’avocat doit, au-delà de la gestion de ses dossiers, gérer la petite ou moyenne entreprise qu’est le cabinet. Ressources humaines, trésorerie, stratégie de développement… les défis sont nombreux.
Nous nous battons donc pour leur apporter toutes les solutions possibles afin de permettre au plus grand nombre de surmonter cette crise inouïe.
En lire plus
Serge DEYGAS,
Bâtonnier de l’Ordre des avocats au Barreau de Lyon
Représentant des avocats inscrits auprès de son Barreau, le bâtonnier porte la voix de ses confrères et de la profession auprès des pouvoirs publics, des juridictions, des institutions et du grand public. Il est également à la tête de l’Ordre des avocats et assure son administration
|
|