NEW : Les Rendez-vous de LPFT
La gestion du cash en période de crise.
Après les mesures liées au confinement, comment créer un choc de confiance ?
Après le double choc contraint d’offre et de demande que nous avons vécu, il est nécessaire de créer un choc de confiance pour relancer rapidement une économie qui s’est mise globalement et trop longtemps à l’arrêt.
Au-delà des plans de soutien, des reports d’échéances, des prêts garantis par l’état, ce choc de confiance passe par une re-socialisation progressive mais urgente, une vision positive de l’avenir, une envie d’investir, une envie de consommer et tous simplement une envie d’exister.
Il faut donc se remettre au travail !
Le monde d’après dont on parle beaucoup est déjà là et il sera temps de philosopher sur les changements ou les accélérations que cette crise sanitaire apportera à nos quotidiens.
C’est pourquoi LPFT, acteur de la place financière et tertiaire lyonnaise, a décidé dans cette période de questionnements et d’incertitudes de démarrer un nouveau cycle de réflexion opérationnelle pour accompagner ses membres dans la sortie du confinement, en s’appuyant notamment sur les travaux des commissions de LPFT.
Ce cycle se fera sous un format webinar afin de maitriser les gestes barrières qui sont devenus partie intégrante de notre quotidien et dans l’attente de pouvoir ré échanger physiquement.
Les Rendez-vous de LPFT format webinar commenceront le 12/6 à 11h30 avec comme première thématique la gestion du cash pendant et post confinement avec les regards croisés du banquier, de la Banque de France, de la BPI, de l’entreprise et ceux du monde du chiffre et du droit.
Comment les acteurs de la place financière et tertiaire ont fait face à cette crise ?
Quelles leçons peut-on d’ores et déjà tirer de cette période ?
Comment les outils de pilotage se sont adaptés à cette période inédite ?
Les mesures visant à rétablir la trésorerie des entreprises seront-elles suffisantes ?
Comment gérer demain le passif généré par le confinement ? Etalement ? abandon ?
Comment créer un choc de confiance pour relancer l’investissement et la consommation ?
Guirec PENHOAT
Vice-Président de LPFT
|