Le club Cordelia offre un lieu unique d’échange et de convivialité aux jeunes managers de la place financière. Nous avons demandé à Blandine Roche et Alexandre Bideau, animateurs de ce club, de témoigner de ce qu’ils vivent actuellement, eux qui démarraient leur vie professionnelle en 2008, et de ce qu’ils ont à dire aux jeunes professionnels.
I – Quelles sont pour toi les premiers constats de cette crise sur ton organisation d’entreprise ? sur ton écosystème ?
Alexandre Bideau : le premier constat est que les investissements informatiques réalisés au cours de ces dernières années nous ont permis d’être opérationnels pour nos clients dès le premier jour de confinement avec l’ensemble des collaborateurs du cabinet en télétravail. Sans ces investissements, nous n’aurions pas été en capacité d’assurer une bonne continuité de notre activité. Si la crise de 2008 avait été accompagnée d’une crise sanitaire telle que nous la vivons, nous n’aurions pas pu être aussi opérationnels. Tous ces outils nous permettent également de garder un lien étroit avec nos équipes et nos clients ce qui est indispensable
Blandine Roche : Le constat principal est le même : en une matinée, la structure a été en mesure de nous permettre effectivement de poursuivre nos activités en mode « business as usual » Le 2ème constat est celui, malgré la distanciation sociale, du maintien réussi du collectif en interne et même, d’un renforcement de la proximité avec nos partenaires.Concernant les entreprises avec lesquelles nous travaillons, j’ai été impressionnée par la sérénité avec laquelle les dirigeants ont réagi et leur volonté de protéger bien sûr leur entreprise mais aussi leurs salariés et leurs partenaires commerciaux.
(...)
En lire plus
Alexandre Bideau (Lamy Lexel) et Blandine Roche (Crédit Mutuel Equity)
Présidents du Club Cordélia de LPFT
|
|